dimanche 14 mars 2021

Réponses aux commentaires

A tous nos internautes, qu'ils soient ou non adhérents à notre association, et qui laissent des commentaires sur notre Blog, je voudrais tout d'abord m'excuser de ne pas y avoir répondu. 

J'ai tort car ceux-ci sont plutôt élogieux à l'égard de notre engagement bénévole au sein de l'association de Gruissan d'Autrefois. J'adresse donc un GRAND MERCI à vous toutes et tous pour vos messages qui nous donnent envie de maintenir notre information sur ce Blog et de poursuivre notre activité à travers notre association.

Certains d'entre vous nous posent des questions sous anonymat. Je vais tâcher d'y répondre ci-dessous, en espérant que les "inconnus" lisent ce "post".

L'un d'eux souhaite des informations sur les quartiers de Gruissan. Je l'invite à cliquer sur le lien "Index" de notre blog pour y retrouver les numéros des revues consacrées à ce thème. Pour les consulter, il faut être adhérent à notre association, bien évidemment.

Un(e) autre suggère de relater les galéjades des lavandières d'antan. C'est une bonne idée. On peut poursuivre les recherches et compléter les articles parus dans le numéro 284 (Vie autour des bassins) et le numéro 193 (lavoir de la Fontaine).

Un Internaute nous demande l'origine du nom de la rue Passenaud. Il s'agit d'un ancien curé qui a marqué la vie du village avant, pendant et après la Révolution Française. Notre revue y consacre de nombreux articles.

Concernant le projet d'urbanisation de la Sagne, nous ne pouvons pas répondre car c'est un sujet d'actualité qui divise les Gruissanais. Sachez que chaque membre de notre association garde sa liberté de penser. 

Enfin j'adhère tout à fait aux propositions de Michel RAYNAUD-SAURY et d'Aurélien SAUX représentant les Amis du Patrimoine de SIGEAN dans leurs commentaires du 23 janvier dernier. Ils proposent que nos associations travaillent ensemble sur certains thèmes comme l'Étang Mage. De notre histoire commune, les rivalités d'antan entre les pêcheurs de Bages, Sigean et Gruissan sont dépassées. Je partage également l'idée que les élus municipaux de chaque commune du littoral y soient associés. L'idée est à soumettre dans un premier temps aux membres de nos associations respectives. Question de bon voisinage et cousinage !!!

Merci encore à tous de nous suivre sur le blog et de nous lire à travers notre mensuel pour ceux qui sont adhérents à notre association.

Prenez soin de vous

L'administrateur du Blog: Bruno MILHÉ, "Lo Cosin" ......de Gruissan, Sigean, Port la Nouvelle ...

1 commentaire:

  1. merci de vos articles bien intéressants, j'en diffuse certains , comme je vous l'ai proposé, sur l'opendata patrimoine maritime Occitanie et je suis très contente de votre projet commun avec les amis du patrimoine de Sigean qui m'ont aussi permis de diffuser certains articles de leur blog . Cette collaboration sur des thèmes patrimoniaux est une excellente idée, soyez sur que je serai fidèle lectrice, bien à vous
    annette gibert

    RépondreSupprimer