samedi 5 décembre 2020

La revue de décembre dans vos boîtes aux lettres

 A tous nos adhérents

Quel plaisir de vous annoncer que nos distributrices peuvent à nouveau arpenter les rues de Gruissan pour vous remettre la revue mensuelle dans vos boîtes aux lettres. 

A celle de décembre nous avons joint bien évidemment celle de novembre qui n'avait pu être distribuée en raison des restrictions horaires et distancielles.

Quelques mots pour présenter celle de décembre 2020 :


L’actualité parfois tragique et l’avenir incertain, incitent plus que jamais à diffuser autour de nous des paroles d’amour et d’espoir. En page 1 du numéro 383  de décembre, la Présidente Marie-France HURTADO et les membres de Gruissan d’Autrefois expriment leur espérance en des jours meilleurs et souhaitent un joyeux Noël à tous.

 

En pages 2 et 3, Lo Cosin Bruno MILHÉ commente avec beaucoup d’humour l’afflux de naissances qui déferla sur le village au cours de l’année 1920.

La guerre 14/18 venait enfin de se terminer et le gouvernement encourageait les familles à avoir plus de deux enfants. Les Gruissanaises ont entendu cet appel ! L’article présente la liste des 45 Gruissanaises et Gruissanais qui auraient pu atteindre 100 ans en 2020, hormis quelques décès prématurés.

 

En page 4, Claire COURDIL fait revivre Robert GARCIA dit Poulet de Gruissan, le peintre, sculpteur et poète qui nous manque tant aujourd’hui. Poulet avait le culte de l’amitié. Son poème, empli de regrets et de tendresse, est destiné à François MARTY dit Chaffou, pêcheur, peintre, poète et maître zen.


Résumé rédigé par Claire COURDIL, secrétaire adjointe de notre association




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire